MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Supervisory Board and Steering Comittee meeting

2 participants

Aller en bas

Supervisory Board and Steering Comittee meeting Empty Supervisory Board and Steering Comittee meeting

Message par deltal Mer 6 Jan - 9:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message s'inscrit au bon endroit mais le voici:

Bientôt à notre mi première année, nous allons organiser le premier steering commitee et supervisory board meeting.

N'étant pas certaine de la structure de ces meeting, voici ma question:

- Le supervisory board et steering comitee meeting doivent-ils être séparés (un pour chaque "board") ou bien faire une séance plénière, ou bien les deux?

Merci pour vos retours Wink

deltal

Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Supervisory Board and Steering Comittee meeting Empty Re: Supervisory Board and Steering Comittee meeting

Message par INFRASTAR Mer 6 Jan - 13:35

Bonjour Delphine,

C'est à l'appréciation du coordinateur et des membres des comités.
À titre d'exemple, dans le cadre d'Infrastar, en matière de gouvernance, nous avions un Executive Committee et une General Assembly (et un comité d'experts) dont les rôles étaient précisés dans le consortium agreement. Les bénéficiaires, les organisations partenaires et le représentant des ESRs étaient invités aux réunions (et quelquefois certains membres du comité d'experts). J'informais en amont si tout le monde était d'accord pour faire d'une pierre deux coups. Je redemandais en début de réunion et l'écrivait dans le compte-rendu comme décision. En général, cela ne pose pas de problèmes sauf si des points délicats doivent être discutés entre des membres en particulier (typiquement, entre les superviseurs pour des problèmes d'ESR, entre les bénéficiaires pour d'éventuels soucis financiers, etc.).
En espérant avoir apporté quelques éclaircissements à ta question.

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum