Supervisory Board and Steering Comittee meeting
2 participants
Page 1 sur 1
Supervisory Board and Steering Comittee meeting
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon message s'inscrit au bon endroit mais le voici:
Bientôt à notre mi première année, nous allons organiser le premier steering commitee et supervisory board meeting.
N'étant pas certaine de la structure de ces meeting, voici ma question:
- Le supervisory board et steering comitee meeting doivent-ils être séparés (un pour chaque "board") ou bien faire une séance plénière, ou bien les deux?
Merci pour vos retours
Je ne sais pas si mon message s'inscrit au bon endroit mais le voici:
Bientôt à notre mi première année, nous allons organiser le premier steering commitee et supervisory board meeting.
N'étant pas certaine de la structure de ces meeting, voici ma question:
- Le supervisory board et steering comitee meeting doivent-ils être séparés (un pour chaque "board") ou bien faire une séance plénière, ou bien les deux?
Merci pour vos retours
deltal- Messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Supervisory Board and Steering Comittee meeting
Bonjour Delphine,
C'est à l'appréciation du coordinateur et des membres des comités.
À titre d'exemple, dans le cadre d'Infrastar, en matière de gouvernance, nous avions un Executive Committee et une General Assembly (et un comité d'experts) dont les rôles étaient précisés dans le consortium agreement. Les bénéficiaires, les organisations partenaires et le représentant des ESRs étaient invités aux réunions (et quelquefois certains membres du comité d'experts). J'informais en amont si tout le monde était d'accord pour faire d'une pierre deux coups. Je redemandais en début de réunion et l'écrivait dans le compte-rendu comme décision. En général, cela ne pose pas de problèmes sauf si des points délicats doivent être discutés entre des membres en particulier (typiquement, entre les superviseurs pour des problèmes d'ESR, entre les bénéficiaires pour d'éventuels soucis financiers, etc.).
En espérant avoir apporté quelques éclaircissements à ta question.
A+
C'est à l'appréciation du coordinateur et des membres des comités.
À titre d'exemple, dans le cadre d'Infrastar, en matière de gouvernance, nous avions un Executive Committee et une General Assembly (et un comité d'experts) dont les rôles étaient précisés dans le consortium agreement. Les bénéficiaires, les organisations partenaires et le représentant des ESRs étaient invités aux réunions (et quelquefois certains membres du comité d'experts). J'informais en amont si tout le monde était d'accord pour faire d'une pierre deux coups. Je redemandais en début de réunion et l'écrivait dans le compte-rendu comme décision. En général, cela ne pose pas de problèmes sauf si des points délicats doivent être discutés entre des membres en particulier (typiquement, entre les superviseurs pour des problèmes d'ESR, entre les bénéficiaires pour d'éventuels soucis financiers, etc.).
En espérant avoir apporté quelques éclaircissements à ta question.
A+
INFRASTAR- Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum