MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Scientific Progress Report" - Plan de livrable

2 participants

Aller en bas

"Scientific Progress Report" - Plan de livrable Empty "Scientific Progress Report" - Plan de livrable

Message par Cindy Steinmetz Mar 16 Fév - 15:12

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un modèle de plan pour le livrable "Scientific Progress Report".
Le livrable est à rédiger, pour chacun des WPs techniques, par le collège des ESRs qui composent le WP.
Mis à jour tous les 6 mois, le document présente en gros, les éléments suivants:

  • Progress-to-date
  • Problems & deviations
  • Next steps

Sa diffusion est limitée aux membres du consortium.

Avez-vous déjà déposé ce genre de livrable? Si oui, quel format a été retenu (nombre de pages, niveau de détail, etc.) et pour quel contenu (Est-il possible de partager la table des matières par ex.)? Y'a-t-il eu des retours particuliers/commentaires/demandes de précision de la part de votre Project Officer?

Merci d'avance pour votre aide!
Cindy (CNRS Strasbourg - ITN ArtMoMa)

Cindy Steinmetz

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Scientific Progress Report" - Plan de livrable Empty Re: "Scientific Progress Report" - Plan de livrable

Message par INFRASTAR Mar 16 Fév - 21:00

Salut Cindy,

Dans le cadre d'Infrastar, le progress report a été demandé une année après le début du projet et par conséquent, il y avait peu de résultats scientifiques exceptés les états de l'art. J'ai donc rédigé le livrable et l'ai soumis aux bénéficiaires pour validation. Pour les autres livrables de ce type, soumis plus tard et donc avec plus de contenus scientifiques, ce sont les différents responsables scientifiques (ESRs, superviseurs et WP leaders) qui ont rédigé leur partie respective.
Par ailleurs, nous n'avons pas eu de retours, remarques, corrections de la part du PO.

Ci-dessous le plan. J'ai laissé volontairement les numéros de page pour une idée de la densité des sections. Le document fait 24 pages au total.

Authors 2
Amendments 2
Applicable documents 2
Acknowledgment 2
Table of Content 3
Notation 5
List of Figures 6
List of Tables 7
Executive Summary 8
1. General progress of the action 9
1.1 Milestones 9
1.2 Research and training activities 9
1.3 Management 9
2. Recruitment strategy 10
2.1 Advertisement of the positions 10
2.2 Recruitment procedure 11
2.3 Applications follow up 11
2.4 Applications received 11
2.5 Delays in recruitment 13
3. Personal career development plan 14
4. Management of the action 15
4.1 Common pot 15
4.2 Project manager 15
4.3 Management meetings 15
4.3.1 Kick-off meeting 15
4.3.2 The Executive Committee 15
4.3.3 The General Assembly 15
4.3.4 The End User Advisory Board 16
4.3.5 Summary of the meetings 16
4.4 Involvement of researchers 17
4.5 Secondments 18
4.6 Risks 21
5. Communication activities 23
5.1 Website 23
5.2 Social networks 23
5.3 Newsletter 23
5.4 Video 23
5.5 Blog 23
5.6 Outreach activities 24
5.6.1 Three Minute Thesis 24
5.6.2 Pitch your impact 24
5.6.3 Flash on my thesis 24
5.6.4 Research Day 24
6. Impact of the action 24
6.1 Impact on the researchers 24
6.2 Impact on the institutions 24

Good luck & have (-:
A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

TACT et Cindy Steinmetz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum