MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

procédure de visa

2 participants

Aller en bas

procédure de visa Empty procédure de visa

Message par Lowcomote Management Mar 25 Juin - 9:06

Bonjour,

L'un de nos partenaires espagnols va recruter un doctorant qui doit effectuer une démarche de visa.

Il se voit demandé une « proof of scholarship » du type contrat. En France, je sais que nous devons faire des conventions d’accueil pour les demandes de visa (en tant que partenaire académique) en revanche comment ceci se passe pour les partenaires industriels qui embauchent les doctorants ? Est-ce que le contrat de travail est suffisant ?

Merci par avance pour les réponses!



Lowcomote Management

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

procédure de visa Empty Re: procédure de visa

Message par INFRASTAR Mar 25 Juin - 14:37

Hello,

Je pense effectivement que le contrat de travail suffit puisque théoriquement la durée du contrat ainsi que la rémunération doivent apparaître et sont parmi les informations que demandent en priorité les services d'immigration pour les délivrances de visas. Le plus simple serait de poser la question directement au service qui demande la "proof of scholarship" si le contrat de travail suffit ou pas.

Tu peux trouver plus d'infos → ici ← (site des expats) et → ici ← (site officiel espagnol de demande de visa).
Tu peux également téléphoner au PCN espagnol → ici ← et/ou les centres Euraxess → ici ← pour compléter (les Espagnols sont très forts en ce qui concerne les MSCA). D'ailleurs pour les centres Euraxess, je t'invite à informer tes ESRs que ces centres existent et qu'ils peuvent les solliciter pour être assister et obtenir des renseignements et/ou poser des questions d'ordre administratif (visa, assurances, assurance santé, etc.).

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum