MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remboursement visa/frais d'inscription

4 participants

Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Remboursement visa/frais d'inscription

Message par Vision Lun 28 Jan - 15:16

Bonjour
la PO nous a confirme le remboursement des visa et des frais d'inscription en fac mais quid du billet d'avion pour venir (une fois recruté) ?? et celui de leur conjoint et ou enfant ?

Vision

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par INFRASTAR Lun 28 Jan - 17:37

Bonjour Vision (Céline),

À ma connaissance la mobility allowance est justifiée justement parce que l'ESR doit quitter son pays d'origine et la family allowance pour couvrir les frais associés. Les billets d'avion pour l'ESR et sa famille pour venir ne sont donc pas remboursés.

D'autres project managers pourront éventuellement compléter.

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par MIDA Jeu 1 Aoû - 11:49

Bonjour,

Juste pour vous prévenir que j'ai eu une autre réponse du Pôle Subvention du CNRS qui atteste que la dépense du premier déplacement du futur ESR, se faisant dans la période du projet, est à prendre sur les coûts directs du projet (Research Unit Cost).

Je profite donc pour demander, vu que nous allons devoir avancer des coûts pour leur premier voyage dans le pays où ils seront recrutés - et aussi probablement pour le recruitment day (chose qui a été faite par d'autre PM dans le cadre des ITN), pensez-vous que nous puissions les prendre sur ces coûts (Research Unit Cost) et non pas sur la mobility allowance de chaque ESR, vu que le contrat sera signer plus tard?

Merci à l'avance pour votre aide.
Giulia


MIDA

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par INFRASTAR Jeu 1 Aoû - 12:21

Bonjour Giulia,

Merci pour les infos.

Selon moi, il faut les prendre sur "Research Unit Cost" et surtout pas sur la mobilité allowance qui doit être directement versée à l'ESR et qui n'est pas censée couvrir les déplacements professionnels de l'étudiant. L'institution ne peut pas prélever le montant du trajet sur cette indemnité.

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par ITN NEUcrest Lun 1 Juin - 10:38

Le sujet est ancien mais je me permets de vous poser la question tout de même.
Est-ce que dans votre projet vous avez remboursé le cout de visa obtenu dans le pays d'origine d'ESR + le cout de titre de séjour?
Dans mon précédent expérience nous avons toujours remboursé seulement les frais de titre de séjour mais pas de visa pour entrer dans le pays d'accueil pour la premier fois.
J’étais aussi un jour un ESR dans le programme FP7, et honnêtement nous n'avons pas posé ces questions pour 50 euros a nos employeurs. Est-ce que la nouvelle génération est un peu trop regardant ? :/
ITN NEUcrest
ITN NEUcrest

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par INFRASTAR Lun 1 Juin - 12:25

Salut Daria,

Dans Infrastar, les frais administratifs (visa et titre de séjour) ont été pris en charge par le projet. Pour info, en ce qui concerne les deux ESRs de l'Université Gustave Eiffel (Russie et Liban), les montants furent de l'ordre de 250-400 euros.

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement visa/frais d'inscription Empty Re: Remboursement visa/frais d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum