MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les dîners sont-ils un coût éligible ?

2 participants

Aller en bas

Les dîners sont-ils un coût éligible ? Empty Les dîners sont-ils un coût éligible ?

Message par ATHOR Mer 8 Mar - 11:49

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les repas lors des événements du consortium. Lorsque nous organisons une réunion en face à face, il est beaucoup plus efficace de faire appel à un traiteur pour les déjeuners car il y a généralement 40 personnes présentes. Le soir aussi, les gens veulent souvent manger ensemble au même endroit et profiter au maximum d'être ensemble. Il est donc logique pour moi de payer cela sur le budget EVENTS du consortium. Cependant, j'ai vu dans l'AGA ce qui suit concernant les coûts éligibles :

In order to be eligible, actual costs must be:
- reasonable, justified and must comply with the principles of sound financial management, in particular regarding economy and efficiency (i.e. be in line with good housekeeping practice when spending public money and not be excessive).
‘Economy’ means minimising the costs of resources used for an activity (input), while maximising quality; ‘efficiency’ is the relationship between outputs and the resources used to produce them.
Examples:
1. The beneficiary may NOT increase the remuneration of its personnel, upgrade its travel policy or its purchasing rules because of the grant support.
2. Entertainment or hospitality expenses (including gifts, special meals and dinners) are generally not eligible.
3. Tips which are not obligatory are not eligible. By contrast, in some countries the invoice of the restaurant includes a certain mandatory amount as payment for the ‘service’. In this case, the amount may be considered eligible — if the other eligibility conditions are fulfilled.

Considérez-vous les déjeuners et les dîners lors d'une réunion de consortium comme étant spéciaux et donc non éligibles ? Ou s'agit-il de parties normales d'un événement et donc éligibles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Très cordialement,
Glyn
ATHOR
ATHOR

Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les dîners sont-ils un coût éligible ? Empty Re: Les dîners sont-ils un coût éligible ?

Message par INFRASTAR Mer 8 Mar - 11:55

Hello Glyn,

Partage d'expériences :
Dans les réunions de consortium, les déjeuners et diners étaient pris en charge par la subvention via le pot commun géré par le coordinateur.
Les coûts étant forfaitaires (unit cost), tu n'as pas besoin de justifier les coûts B1 et B2 à partir du moment où les étudiants sont payés comme l'exigent la Commission européenne et qu'ils et elles ont de bonnes conditions pour effectuer leurs travaux de recherche et être formé(e)s, etc.
Good luck & have fun (-:
A+
Hakim
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les dîners sont-ils un coût éligible ? Empty Re: Les dîners sont-ils un coût éligible ?

Message par ATHOR Mer 8 Mar - 12:13

Merci Hakim,
C'est comme ça que je le comprends, mais mieux vaut que je vérifie ! Very Happy
Très cordialement,
Glyn
ATHOR
ATHOR

Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les dîners sont-ils un coût éligible ? Empty Re: Les dîners sont-ils un coût éligible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum