MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ESR eligibility

Aller en bas

ESR eligibility Empty ESR eligibility

Message par Invité Mer 26 Sep - 16:20

Bonjour,

Je me permets de poser une question au sujet d’éligibilité des doctorants.
Nous avons un doctorant (recrutement tardif) qui a obtenu son master en 2012 et n'a pas encore eu le doctorat. Est-ce que vous pensez que c'est possible d'avoir un accord de project officer pour le recruter? Ou 4 ans après le Master - un critère indispensable pour le recrutement?
Merci

Cordialement
Alena Gradt
Photo-Emulsion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESR eligibility Empty Re: ESR eligibility

Message par INFRASTAR Mer 26 Sep - 20:24

Bonjour Alena,

Il est possible de recruter ton candidat.

Une des conditions pour le recrutement d'un ESR est de ne pas avoir effectué plus de 4 années de recherche après le diplôme (master) qui lui permet de s'inscrire en thèse.
Exemple : il peut avoir obtenu son master en 2010, travaillé en tant qu'ingénieur pendant une à huit années (sans avoir fait plus de 4 années de recherche au total depuis l'obtention de son master) et être éligible.
Autre condition : il ne faut absolument pas qu'il ait déjà un doctorat.

Je complète avec les textes de la commission européenne (planche 7 de la présentation sur le recrutement disponible sur le Google Drive ici).

"ESR shall at the time of recruitment by the host organisation, be in the first four years* (full-time equivalent research experience) of their research careers and have not been awarded a doctoral degree.
* is measured from the date when a researcher obtained the degree which would formally entitle him or her to embark on a doctorate, either in the country in which the degree was obtained or in the country in which the researcher is recruited or seconded, irrespective of whether or not a doctorate is or was ever envisaged"

A+
Hakim
http://infrastar.eu/
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ESR eligibility Empty Re: ESR eligibility

Message par Invité Jeu 27 Sep - 9:00

Bonjour Hakim,

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Après 2012 le ESR a fait le deuxième diplôme de Master en plus de son premier diplôme Master. En réalité il a deux diplômes de Master et aucun doctorat. Est-ce qu'on peut considérer qu'il est éligible?
Merci beaucoup pour ton aide!

Alena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESR eligibility Empty Re: ESR eligibility

Message par INFRASTAR Jeu 27 Sep - 10:34

Bonjour Alena,

Les règles absolues sont :
- Ne pas être titulaire d'un doctorat.
- Ne pas avoir effectué plus de quatre années de recherche.
- Il y a d'autres règles et notamment sur la résidence : "The researcher must not have resided or carried out his/her main activity (work, studies, etc) in the country of his/her host organisation for more than 12 months in the 3 years immediately prior to his/her recruitment."

Donc, sauf erreur de ma part, l'ESR, s'il répond aux critères ci-dessus et même avec deux masters, est éligible.

A+
Hakim
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ESR eligibility Empty Re: ESR eligibility

Message par Invité Jeu 27 Sep - 10:36

Hakim,

Je te remercie de ton aide!

Très bonne journée,
Alena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESR eligibility Empty Re: ESR eligibility

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum