Recruitment report

Aller en bas

Recruitment report Empty Recruitment report

Message par INFRASTAR le Lun 15 Oct - 17:25

INFRASTAR a soumis son livrable "recruitment report" à M12 (12 mois après le début du projet). Le livrable a été approuvé sans demandes de correction.

Le livrable est confidentiel. Il comprend 201 pages dont 186 pages d'annexes. Il est très fortement inspiré du "progress report" du projet FiWIN5G (ici en bas de page) Le plan est le suivant :

Executive summary
1. Recruitment overview
Il s'agit simplement d'un tableau récapitulatif listant les ESRs du projet avec les informations du portail du participant (name, gender, nationality, recruitment organisation, recruitment start date, recruitment en date, contract type, working time commitment, PhD enrolment).
2. Recruitment strategy
2.1 Advertisement of the positions
Ce paragraphe précise les canaux utilisés pour diffuser les offres de thèse (euraxess, Infrastar website, ABG, réseaux nationaux et locaux).
2.2 Recruitment procedure
Ce paragraphe précise la procédure de recrutement basée les exigences de la Commission Européenne (transparente, équitable, critères scientifiques, critères de sélection, etc.) avec la mise en place d'un comité de recrutement (parité, WP leader, local supervisor, co-supervisor, PhD director) et un recours possible pour les candidats souhaitant se plaindre d'une décision.
2.3 Application submission
Ce paragraphe précise les pièces exigées pour déposer une candidature : état civil, CV, lettre de motivation, lettres de référence (2 et une 3e optionnelle), une note scientifique (optionnelle).
2.4 Applications follow-up
Ce paragraphe précise le suivi des candidatures reçues en termes d'archivage et retour systémique pour toutes les candidatures reçues.
3. Applications received
Ce paragraphe donne les statistiques des candidatures reçues avec des graphes pour illustrer les propos : gender of the applicants, eligibilty, European and non-EU, nombre de candidatures reçues par offre (avec le genre), comment les ESRs ont entendu parler des offres de thèses, etc.
4. Personal Career Development Plan (PCDP)
Ce paragraphe précise simplement la mise en place d'un PCDP qui sera mis à jour à la date anniversaire du début de chaque thèse.

Annex 1 à 12 : Applications for ESR1..12 position
Chaque annexe liste les noms des candidats, nationalité, genre et éligibilité, ceux sélectionnés pour un entretien et le candidat retenu.

Ensuite, il s'agit de documents attachés :
- Le flyer du recrutement.
- ESRs recruitment (individual assessments and final ranking assessments of all interviewed candidates)
Deux documents ont été rempli pour chaque recrutement. Un premier pour l'évaluation de chaque candidat reçu en entretien et un second qui résume ces candidatures avec le classement.
Vous trouverez sur le Google Drive ici lesdits documents : l'évaluation individuelle, le classement final et un modèle de lettre à envoyer aux candidats non retenus.
- PCDP des 12 ESRs.
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum