MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hybrid Publication and Article Processing Charge (APC)

2 participants

Aller en bas

Hybrid Publication and Article Processing Charge (APC) Empty Hybrid Publication and Article Processing Charge (APC)

Message par MIDA Mer 2 Déc - 9:08

Bonjour,
J'ai reçu des demandes d'éclaircissement sur:
1) les hybrid publication (ou hybrid Open Access): a-t-on le droit de publier en hybrid open access (ou juste green and gold)?
2) les Article Processing Charge : y a-t-il une limite ou des restrictions pour les frais de publications ?
3) Est-ce que tout doit être en Open Access ou que 2 publications par Early Stage Researcher?

Merci à l'avance pour tout votre aide !

MIDA

Messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Publication and Article Processing Charge (APC) Empty Re: Hybrid Publication and Article Processing Charge (APC)

Message par INFRASTAR Mer 9 Déc - 14:17

Ciao Giulia,

1) Je ne connais pas "hybrid open access". Je me suis basé sur les présentations de la CE de l'époque et seulement le green et gold open access étaient listés.
Renseignements généraux sur l'open access : https://ec.europa.eu/research/participants/docs/h2020-funding-guide/cross-cutting-issues/open-access-dissemination_en.htm
Pour compléter, je viens de tomber sur un article où il est écrit "A couple weeks ago, the European Commission (EC) announced that starting with their new funding programme, Horizon Europe, they will no longer reimburse publication fees for hybrid Open Access."
https://www.openaire.eu/blogs/the-worst-of-both-worlds-hybrid-open-access
À creuser.

2) Non, pas à ma connaissance.

3) Toutes les "peer-reviewed publications" doivent être en open access. Il n'y a pas de minimum ou de maximum.

Bonne journée (-:
A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum