MSCA-ITN-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Formation développement de carrière par l'ABG

Aller en bas

Formation développement de carrière par l'ABG Empty Formation développement de carrière par l'ABG

Message par INFRASTAR Lun 22 Juil - 11:16

Bonjour,

J'ai été contacté par Bérénice Kimpe de l'Association Bernard Gregory (ABG) au sujet des services que l'association propose.
Vous le savez sûrement déjà, l'association met en relation employeurs et candidats en postant des offres d'emploi/thèse/stage en France et dans le monde.
Dans le cadre d'Infrastar, les offres d'emploi des ESRs ont été publiées sur leur site et même le poste de project manager (i.e. mon poste actuel et c'est via l'ABG que j'ai eu connaissance du poste). Pour la phase de recrutement, c'est une option intéressante (et sûrement bien vue par l'Europe) : l'association est membre du réseau Euraxess.

Un autre point intéressant est l'offre de formation (en français et en anglais) et notamment en ce qui concerne le développement de la carrière des futurs jeunes docteurs. Dans tous les ITNs, la dimension de l'après-thèse/projet est très importante et la Commission Européenne y est, sauf erreur de ma part, très sensible : elle entre complètement dans le volet "Training" des ITNs. Dans le cadre d'Infrastar, deux trainings de ce genre ont été organisés (en Suisse et au Danemark et donc pas par l'ABG) et ce fut grandement apprécié par l'ensemble des ESRs.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'association abg@abg.asso.fr

A+
INFRASTAR
INFRASTAR

Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum